Fumée toujours visible à Kamloops quoique moins épaisse hier matin.
Photo Credit: Claudiane Samson/Radio-Canada

Colombie-Britannique : évacuation record de personnes en raison des feux de forêt

En fin de journée hier, la province annonçait que 45 806 personnes avaient été évacuées de leur communauté à cause des feux de forêt qui brûlent toujours en Colombie-Britannique.

Ce chiffre avait été estimé à près de 47 000 plus tôt en journée.

« Ce nombre est important. C’est l’un des plus importants déplacements de l’histoire de la province », dit Robert Turner des services d’urgence.

On estime que 327 000 hectares de forêts ont brûlé cette année, et que les efforts pour combattre ces incendies ont coûté près de 100 millions de dollars jusqu’à maintenant.

La province de l’Ontario et la région de l’Atlantique ont envoyé des renforts pour venir en aide aux équipes déjà sur le terrain, et le Québec a dépêché 43 de ses 233 pompiers forestiers.

Les habitants de Cache Creek attendaient impatiemment hier pour rentrer chez eux après 11 jours évacués à cause des feux de forêt. #icicb #BCWildfire © Claudiane Samson/Radio-Canada

Mardi, les habitants de la municipalité de Cache Creek, en Colombie-Britannique, ont pu rentrer chez eux après avoir évacué leur maison le 7 juillet dernier.

Cependant, les résidents pourraient être appelés à évacuer leur domicile de nouveau si la situation changeait, car la communauté est toujours sur le coup d’un avis.

RCI avec Radio-Canada Colombie-Britannique-Yukon

En complément

Suivez les journalistes de Radio-Canada en Colombie-Britannique comme Claudiane Samson:

Des pompiers australiens aident à combattre les feux (Radio-Canada Colombie-Britannique-Yukon

Feux en Colombie-Britannique : 43 pompiers du Québec en renfort (Radio-Canada Québec)

Cartographier la probabilité des feux de forêt pour prévenir des incendies comme en Colombie-Britannique (Maryse Jobin RCI)

Catégories : Environnement et vie animale, Santé
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.