En fin de semaine, le Parti Wild Rose et le Parti progressiste-conservateur de l’Alberta ont voté avec une forte majorité, soit 95 %, pour s’unir en vue des prochaines élections de cette province des Prairies canadiennes.
Le nouveau parti se présentera sous la bannière « Parti conservateur uni » et a pour objectif de battre les néo-démocrates et la première ministre Rachel Notley au prochain scrutin.
Qui sera le prochain chef de cette union de la droite?
Brian Jean, chef du Wild Rose qui détient le plus de sièges en Alberta après le parti au pouvoir, a déclaré son intention de mener cette nouvelle coalition.
« Je serai dans la course pour diriger notre nouveau mouvement… J’ai l’intention de devenir le prochain premier ministre de l’Alberta. »
Jason Kenney, chef des progressistes-conservateurs a déclaré ceci, suite au vote d’unification :
« Si quiconque, autre que moi, est élu par les membres, il aura mon soutien total, parce que ce projet d’unification ne fonctionnera que si nous sommes préparés à mettre nos ego de côté. »

Un chef par intérim sera choisi dans les prochains jours jusqu’à ce que les membres de ce nouveau parti se réunissent pour élire un chef le 28 octobre.
RCI avec Radio-Canada et La Presse canadienne
En complément
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.