Pas de majorité masculine visible dans le choix de la direction de CBC annoncé hier : Adrienne Arsenault, Rosemary Barton, Andrew Chang et Ian Hanomansing seront donc les nouveaux animateurs du bulletin de télévision de fin de soirée The National, sur les ondes de CBC.

La société d’État a dévoilé mardi cette nouvelle équipe à la barre du bulletin d’information à la suite du départ à la retraite en juillet du chef d’antenne Peter Mansbridge, en poste pendant près de 30 ans.
CBC profite de ce changement de garde pour renouveler son émission d’information phare.
Parmi les changements apportés, CBC prévoit diffuser les bulletins en direct dans les six fuseaux horaires, à partir de ses studios à Vancouver, Ottawa et Toronto. Cette nouvelle façon de faire permettra de suivre l’évolution des nouvelles en temps réel.
Adrienne Arsenault présentera le bulletin à Toronto, tandis que Rosemary Barton sera postée à Ottawa. Andrew Chang travaillera du studio de Vancouver, alors que Ian Hanomansing se déplacera entre Vancouver et Toronto.
Le diffuseur précise que The National proposera une plus grande collaboration entre les animateurs, qui continueront également à faire leurs propres reportages. Les téléspectateurs auront l’occasion de découvrir ce journal télévisé amélioré le 30 octobre prochain.

RCI avec La Presse canadienne et CBC
En complément
Adrienne Arsenault, Rosemary Barton, Andrew Chang, Ian Hanomansing to host The National – CBC
Les 4 nouveaux présentateurs du National, à CBC – Radio-Canada
Un dernier journal télévisé à CBC pour Peter Mansbridge – Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.