Photo Credit: Istock

Comment réparer un téléphone mobile mouillé?

Mouiller un téléphone avec un liquide risque de le rendre dysfonctionnel. Si vous agissez rapidement en suivant des astuces simples et surtout en évitant d’autres pratiques répandues, vous pourrez sauver votre téléphone mobile.

Laisser tomber un téléphone mobile dans une cuvette de toilette ou verser accidentellement un verre d’eau dessus, ce sont des incidents courants. Voici quelques astuces qui pourraient vous aider à sauver votre téléphone intelligent :

  1. Éteindre rapidement le téléphone afin d’éviter, entre autres, un court-circuit et une perte irréparable du circuit intégré.
  1. Enlever la batterie et la carte SIM. Prenez le soin de bien les essuyer ainsi que le restant de l’appareil et particulièrement les ports de connectivité et d’alimentation (port de chargement de la batterie notamment) et le micro.
  1. Sécher les composantes énumérées ci-dessus en les mettant pendant au moins 24 heures dans un contenant hermétique (un sac en plastique par exemple) rempli de riz cru. Le riz peut être remplacé par plusieurs pochettes de « gel de silice », qu’on trouve par exemple dans les chaussures et les vêtements neufs. On peut les commander en ligne. D’autres outils comme un aspirateur qui siphonne la moisissure peuvent être également utilisés. Contre-indication : le séchoir est fortement déconseillé.
    Sécher les composantes énumérées ci-dessus en les mettant pendant au moins 24 heures dans un contenant hermétique (un Ziploc par exemple) rempli de riz cru © travenian

Signalons que des étuis de téléphone intelligent imperméables sont proposés sur le marché.

Écoutez

Zoubeir Jazi
column-banner-zoubeir

Catégories : Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.