Transcontinental média a vendu six journaux régionaux au groupe de presse Gravité Média. Bien que le montant de la transaction ne soit pas connu, il est précisé que 65 postes sont, à la même occasion, transférés à ce groupe.
Un processus entamé il y a 5 mois
Depuis 5 mois, le groupe Transcontinental média a vendu son portefeuille de titres en Nouvelle-Écosse, à l’IÎe-du-Prince-Édouard, à Terre-Neuve-et-Labrador et au Nouveau-Brunswick à SaltWire Network Inc.
Il comprenait 28 marques et propriétés web s’y rattachant.
Les six journaux du sud de Montréal qui viennent d’être cédés sont notamment :
- Le Journal Saint-François de Valleyfield;
- Le Soleil de Châteauguay;
- Brossard Éclair;
- Le Courrier du Sud de Longueuil;
- L’Information d’affaires Rive-Sud;
- Le Reflet de Delson
Il y a quelques mois,Transcontinental avait annoncé la mise en place d’un processus de mise en vente des journaux du Québec et de l’Ontario de TC Media. Le processus de vente, qui s’échelonnera sur une période de plusieurs mois, vise 93 publications locales et régionales et les sites web associés.
Dans le cadre de ce processus de mise en vente annoncé le 18 avril dernier, à ce jour, le groupe a vendu 13 publications.

De nouvelles ambitions
Gravité Média se présente comme un nouvel acteur sur le marché des journaux régionaux au Québec.
D’après le journal Le Saint-François, qui appartient désormais à Gravité Média, l’ambition des éditeurs est de rejoindre 250 000 foyers dans la Montérégie, et de mettre à leur disposition des contenus numériques.
Gravité Média entend également mettre en place une agence multiservice de marketing pour les petites et moyennes entreprises et créer un atelier de production de journaux à Candiac.
RCI avec La Presse canadienne, Radio-Canada Le Saint-François et Le Reflet
En complément :
Le Reflet entre dans le giron de Gravité Média
Le Saint-François entre dans le giron de Gravité Média
Six journaux de TC Media de la Rive-Sud sont rachetés par un nouveau groupe
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.