Le maire de Montréal a confirmé aujourd’hui que la ville est officiellement candidate à titre d’une des villes « hôtesses » de la Coupe du monde de soccer 2026.
Montréal fait partie d’un comité de candidature, composé de villes du Canada, du Mexique et des États-Unis, qui s’est formé en juillet dernier pour faire en sorte que la Coupe du monde soit présentée en Amérique du Nord en 2026.
Il s’agirait d’une première concernant un des événements les plus courus de la planète.
D’autres villes canadiennes ont aussi reçu une invitation de Soccer Canada pour devenir villes hôtesses. Il s’agit de Toronto, Vancouver, Ottawa, Regina, Calgary et Edmonton.
Selon Dimitrios Jim Beis, responsable de l’approvisionnement, des sports et des loisirs au comité exécutif de la Ville de Montréal :
La Coupe du monde constitue une opportunité en or pour Montréal et s’inscrit dans notre stratégie d’accueil d’événements sportifs. Nous travaillons étroitement avec des partenaires comme le gouvernement du Québec, le Parc olympique, Tourisme Montréal, l’Impact de Montréal et le milieu associatif du soccer pour être en mesure de concrétiser cet ambitieux projet.

Un nombre record de 48 nations prendront part à la Coupe du monde de la FIFA 2026.
80 matchs seront présentés lors de cet événement, tenu majoritairement en sol américain.
RCI avec Radio-Canada Sports et La Presse canadienne
En complément
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.