La plus grande métropole canadienne a accusé un recul important du nombre de maisons vendues en août.
Cette diminution se chiffre à 35 % par rapport au même mois l’an dernier.
La Chambre immobilière de Toronto a quand même confirmé que 6 357 unités résidentielles ont été vendues durant le huitième mois de 2017.
C’est la plus forte diminution à avoir été enregistrée depuis 2010.
Tim Syrianos, président de la Chambre immobilière de Toronto :
« Une économie encourageante couplée avec une reprise plus lente du marché immobilier pourrait stimuler l’achat de résidence pendant la période plus calme qui s’amorce », a indiqué M. Syrianos dans un communiqué.

Au même moment, le prix moyen d’une maison a tout de même continué à augmenter pour atteindre 732 292 dollars, une augmentation de 3 % par rapport à août 2016.
Cette hausse de prix est attribuable à la vente de maisons jumelées, de maisons en rangée et de logements en copropriété.
Jason Mercer, directeur en analyse de marché aussi à la Chambre immobilière de Toronto :
« Si la tendance se maintient au cours des prochains mois, on peut s’attendre à une légère hausse des prix de l’immobilier au-dessus du taux d’inflation. Toutefois, si des acheteurs reviennent activement sur le marché et que le nombre de maisons à vendre demeure stable, les prix pourraient grimper ».
RCI avec Radio-Canada Toronto
En complément
Chiffres du marché immobilier de Toronto (Toronto Real Estate Board) en anglais
Le cercle vicieux de l’immobilier de Toronto (Radio-Canada Toronto)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.