L’industrie forestière britanno-colombienne pourrait mettre jusqu’à cinq ans avant de revenir à la normale suite aux feux de forêt qui ont ravagé la province.
C’est du moins l’avis du ministre des Forêts de cette province de la côte ouest du pays, Doug Donaldson :
« Nous savons qu’il y aura un besoin extrêmement élevé de reboisement, et c’est déjà planifié par mon ministère afin d’assurer l’approvisionnement futur en bois. Par contre, il ne fait aucun doute que l’impact de la quantité de bois brûlé dans la province se fera sentir. »

C’est que plus de 1 200 incendies se sont déclarés depuis le 1er avril brûlant sur leurs passages 11 500 km carrés de forêt.
C’est seulement à la fin de la saison que l’étendue des dommages sera connue. Mais une unité de rétablissement a déjà été créée pour superviser et coordonner le tout.
Le ministre de Forêts évalue que 53 millions de mètres cubes de bois ont été brûlés ou complètement détruits.
Lorsque l’analyse des zones ravagées sera terminée, le ministère de M. Donaldson pourrait procéder à un ajustement des quotas et déterminer le bois brûlé qui peut être récupéré ou laissé dans son habitat naturel.
RCI avec Radio-Canada et La Presse canadienne
En complément
Le prix du bois d’œuvre bondit en raison des feux de forêt (Radio-Canada Colombie-Britannique)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.