Sophie Nélisse dans « Et au pire on se mariera » de Léa Pool.
Photo Credit: Youtube

Deux tapis rouges pour le Festival du cinéma de la ville de Québec

C’est avec Les rois mongols que s’est ouvert mercredi, au Palais Montcalm, le Festival de cinéma de la ville de Québec.

Sur le tapis rouge, on retrouvait le réalisateur, et aussi comédien québécois, Luc Picard, qui a dirigé son fils Henri Picard et la jeune Mylia Corbeil Gauvreau dans ce film qui a été très bien reçu par les critiques et qui était présenté en première mondiale.

Jeudi soir,d’autres comédiens défileront sur un deuxième tapis rouge pour la toute dernière réalisation de Léa Pool, Et au pire on se mariera, qui met en vedette Sophie Nélisse et Jean-Simon Leduc.

Cette septième édition est présentée jusqu’au 23 septembre et propose 200 films sous différents formats, soit des longs métrages, des documentaires et des films d’animation.

Parmi ceux qui retiennent l’attention :

· le documentaire Becoming Bond du réalisateur Josh Greenbaum, qui présente l’histoire du premier acteur de la série mythique James Bond George Lazenby.

· le premier long métrage du réalisateur de Québec Samuel Matteau Ailleurs dans lequel deux adolescents quittent leur vie de banlieue aisée afin de changer leur existence.

Une scène du film « Ailleurs » du réalisateur Samuel Matteau. © Courtoisie

RCI avec Radio-Canada Québec

En complément

Festival de cinéma de la ville de Québec

Splendide soirée d’ouverture (Éric Moreau quotidien Le Soleil)

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.