Le Canadien P.K. Subban est l’un des défenseurs des Predators de Nashville dans la LNH.
Photo Credit: PC/Mark Humphrey

Hymne américain : le joueur de hockey P.K. Subban ne protestera pas avant les matchs

Le Canadien P.K. Subban ne s’agenouillera pas lorsque l’hymne national américain sera entendu avant des matchs de la Ligue nationale de hockey (LNH).

C’est ce qu’il a fait savoir lors d’un événement caritatif mardi. Les intentions du joueur des Predators de Nashville ont été confirmées par l’organisation sur le site web de Yahoo!.

Selon Yahoo!, Subban se tiendra debout, respectera et chantera en chœur l’hymne national de nos voisins du Sud.

Dans les derniers jours, des centaines de joueurs, d’entraîneurs et de propriétaires de la NFL ont protesté de différentes façons pour signaler leur désaccord envers les propos du président américain Donald Trump.

Le propriétaire des Cowboys de Dallas à genou sur le terrain au stade de l’Université Phoenix, en Arizona. © Joe Camporeale-USA TODAY Sports

D’autres protestations se sont aussi déroulées dans la NBA (National Basketball Association) pour dénoncer les sorties de Trump contre ceux qui se sentent en droit de s’exprimer sur la façon dont la communauté noire est traitée au pays de l’oncle Sam. 

RCI avec Radio-Canada Sports (selon un texte du site Yahoo! Sports)

En complément

La visite des Penguins à la Maison-Blanche n’est pas politique, selon Mike Sullivan (Radio-Canada Sports et Associated Press)

Donald Trump et la gênante décision des Penguins (un texte de Martin Leclerc sur Radio-Canada Sports)

Georges Laraque calls Penguins’ White House visit ‘an embarrassment’ (CBC News/Bill Beacon The Canadian Press)

Catégories : International, Politique, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.