L’équipe de hockey des Canadiens de Montréal semble vouloir remonter la pente après un début de saison désastreux.
Accumulant les défaites, les joueurs de Claude Julien se sont mis à enfiler quelques victoires terminant un voyage de quatre rencontres avec une fiche de 3-1-0, soit trois victoires et une défaite.
Dimanche soir à Chicago, le Canadien de Montréal a réussi un blanchissage de 2-0 contre les Blackhawks, une équipe qu’il n’avait pas battue depuis le 27 février 2002.
Jonathan Drouin, un attaquant du Canadien :
« C’est un résultat vraiment positif…quand tu joues trois matchs en quatre soirs sur la route, ce sont des points durs à aller chercher. Sauf pour ce qui est du premier match au Minnesota, c’est un bon voyage pour nous. Ce sera bien de retourner à Brossard (lieu d’entraînement des Canadiens) avec des victoires comme celle-là. »

Et c’est un gardien de relève Charlie Lindgren qui a fait la différence. L’entraîneur Claude Julien :
« Dans notre situation, il fallait y aller avec Charlie, a souligné l’entraîneur Claude Julien. Certains pensaient que c’était audacieux, mais je ne le pense pas. Ce gardien a toujours bien joué quand nous avons fait appel à lui. Nous avons beaucoup confiance en lui, et il nous a encore montré qu’il pouvait bien jouer dans cette ligue-ci. »
Mardi soir, l’équipe montréalaise accueillera les Golden Knights de Las Vegas, la nouvelle équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH).
RCI avec Radio-Canada et La Presse canadienne
En complément
Cinq semaines cruciales pour le Canadien (La Presse canadienne/Radio-Canada Sports)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.