Batteries

iPhone : Comment ralentir la décharge rapide de la batterie?

Les détenteurs d’un iPhone se plaignent souvent de la batterie de leur téléphone qui se vide rapidement. Voici quelques conseils pour ralentir le déchargement de la batterie de l’iPhone.

Identifier les applications les plus énergivores

Le premier exercice qui s’impose est de faire un diagnostic de la consommation de la batterie de votre iPhone. Il vous aidera notamment à trouver les applications les plus énergivores. Étapes à suivre:

Réglages

Batterie

Utilisation de la batterie

Avant de supprimer les applications gourmandes en ressources dont vous n’avez pas réellement besoin, vérifiez si cette consommation provient de ses mises à jour ( voir conseil suivant)

Désactiver l’actualisation en arrière-plan

L’actualisation en arrière-plan est une mise à jour des applications téléchargées sur le téléphone à l’insu des utilisateurs. Une actualisation plus contrôlée (des applications les plus utilisées et lorsqu’il y a des améliorations notables) est moins épuisante pour la batterie. Étapes à suivre:

Réglages

Général

Activation en arrière-plan. Glisser vers la gauche le bouton « Actualisation en arrière-plan » si l’on veut une désactivation de toutes les notifications. Sinon, choisir les applications pour lesquelles on ne désire plus recevoir des mises à jour automatiques.

Activer la géolocalisation seulement au besoin

Désactiver l’option de géolocalisation connectée entre autres sur les ressources d’un GPS et de cartes (Google Maps,…) Et l’activer seulement en cas de besoin. Étapes à suivre :

Réglages

Confidentialité

Service de localisation. Cliquez sur la flèche à droite de l’écran. À vous de choisir entre une désactivation totale ou à la pièce (voir la liste des applications au milieu de l’écran) selon vos besoins.

Limiter les courriels « poussés »

Le fait de réduire la connexion permanente des serveurs courriel épargne à la batterie toute l’énergie nécessaire à une recherche continue des derniers courriels. Cette astuce n’est pas évidemment recommandable si vous voulez recevoir vos courriels instantanément. Étapes à suivre :

Réglages

Compte et mot de passe

Chercher nouvelles données. Cliquer sur  manuel puis sur « recevoir les courriels après 15 minutes de leur envoi.

Réduire, voire éliminer les notifications

Les notifications sont massivement envoyées par les éditeurs des applications mobiles. Une réduction à ce qui est juste nécessaire, voire la désactivation de ces alertes, économisera de l’énergie à la batterie

Étapes à suivre :

Réglages

Notifications. Cliquer sur la flèche de l’application dont on veut arrêter les notifications.

Glisser vers la gauche le bouton « autoriser les notifications » pour les désactiver.

Supprimer les widgets inutiles

Les widgets sont des raccourcis qui donnent un accès rapide à des applications mobiles. Enlever les widgets des applications que l’on utilise peu ou pas.

Étapes à suivre :

Cliquer sur le bouton principal

Glisser l’écran vers la droite

Cliquer sur l’icône Modifier. Taper sur le signe (-) de l’app à supprimer.

Installer la dernière mise à jour d’iOS

Étapes à suivre:

Réglages

Général

Mise à jour logicielle

Siri et le Bluetooth, en avez-vous besoin?

Si vous ne faites pas appel à la fonction de commandes vocales Siri ni au Bluetooth, leur désactivation aide à économiser l’énergie de la batterie.

Étapes à suivre :

Réglages

Siri : cliquer sur la flèche à droite de l’écran pour le désactiver

Bluetooth: idem que Siri

Éviter les températures extrêmes

Les températures extrêmes vident rapidement la batterie. La plage de température recommandable par Apple est entre 32 et 95 degrés Fahrenheit. (0 à 35 degrés Celsius)

Écoutez

Zoubeir Jazi
column-banner-zoubeir

Catégories : Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.