Une Torontoise a décidé de marcher devant un autobus bondé de la ville de Toronto en guise de protestation.
Pourquoi? Parce que le chauffeur qui avait fait monter des passagers dans son autobus a ensuite demandé à quelques personnes d’en descendre prétextant qu’il ne pouvait circuler s’il ne voyait pas la porte d’accès.
Le tout s’est passé vendredi dernier. Une centaine de personnes attendait alors de monter dans un autobus en après-midi.
Ce sont deux autobus qui étaient d’abord arrivés à l’arrêt en question, mais il semble que les passagers en attente étaient trop nombreux.
Lorsque la femme s’est vu refuser l’accès à l’autobus municipal, elle a décidé de marcher devant en guise de protestation. L’événement s’est déroulé pendant plusieurs minutes sur le circuit 47.
Une porte-parole de la Commission de transport de Toronto (CTT), Susan Sperling, affirme ne pas être au courant de problèmes de ce genre sur ce circuit.
Mme Sperling invite les usagers des transports en commun à se plaindre en bonne et due forme en utilisant le compte Twitter de la CTT, en téléphonant ou par l’entremise d’un formulaire en ligne.
La Commission rappelle que commettre un tel geste peut-être dangereux et qu’il y a de meilleures façons de s’y prendre pour mettre en lumière des problèmes de service.
RCI avec Radio-Canada Toronto (selon les infos d’Andreas Wesley et de Salma Ibrahim de CBC)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.