De quatre à six fois par année, Brendan Gallagher, du Canadien de Montréal, passe du temps avec les patients de l’Hôpital Shriners pour enfants – Canada et leur famille afin de mieux comprendre leur réalité et d’apprendre sur les nouvelles options de traitement. Mercredi, le hockeyeur a choisi d’élargir son association avec cette institution médicale en acceptant de partager la vedette avec Kaleb, l’un des jeunes patients de l’hôpital, pour le tournage d’un message d’intérêt public visant à souligner l’engagement de l’hôpital envers la santé des enfants.
Le message d’intérêt public sera diffusé partout au Canada et met l’accent sur l’Hôpital Shriners en tant que lieu d’espoir et de guérison pour les enfants atteints de troubles orthopédiques. Kaleb et Brendan parlent aussi des hôpitaux Shriners pour enfants comme d’un endroit où les enfants peuvent surmonter leurs difficultés et réaliser leurs rêves. Kaleb et Brendan rappellent au public que les soins médicaux avancés offerts à l’Hôpital Shriners pourraient aider un enfant de leur communauté.
En plus d’offrir du temps, l’athlète organisera la troisième édition de son tournoi de balle-molle bisannuel au bénéfice de l’Hôpital Shriners pour enfants – Canada l’été prochain, à Vancouver, sa ville natale.
Depuis plus de 90 ans, les hôpitaux Shriners pour enfants offrent des soins spécialisés en orthopédie, de la chirurgie reconstructive et de la réadaptation aux enfants du Canada, des États-Unis et du monde entier.
Radio Canada International avec l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada et la LNH
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.