Détail de la page couverture du recueil de poésie « Un écho de ta voix »

Détail de la page couverture du recueil de poésie « Un écho de ta voix »
Photo Credit: L’Harnattan

Écrire l’amour au quotidien…

On le ressent toujours, il nous accompagne partout. L’amour est l’émotion la plus universelle, la plus partagée, la plus pure qu’il soit. Elle est en nous, même quand on ne la perçoit pas. Un écho de ta voix, de l’écrivain Ángel Mota, se veut une ode à l’amour tel que perçu par nos sens chaque jour, parfois oublié dans la folie de la routine. Traduit en français par Nelly Roffé, écrivaine elle aussi, ce recueil de poésie est le reflet de l’envie de l’auteur de ramener l’amour à notre quotidien pour qu’on l’apprécie et qu’on le déguste.

En conversation avec Radio Canada International, Ángel Mota nous dit que ce recueil a été écrit à des endroits physiques très précis, en nature et en ville, ici. Mais ces textes, nous dit-il, viennent surtout d’un lieu intérieur qui, selon lui, doit exister chez tous les humains et qui nous unit. Un lieu où l’amour naît.

Écoutez

Feuilletez quelques pages du livre :

Biographie de Ángel Mota
L’auteur Ángel Mota Berriozábal
L’auteur Ángel Mota Berriozábal © Elvira Truglia

Ángel Mota Berriozábal est un écrivain mexicain arrivé au Québec en 1992. Docteur en littérature comparée de l’Université de Montréal et membre du Conseil éditorial de la revue Vice-Versa (Montréal-Paris), Mota participe à de nombreuses conférences à des universités et à des festivals de littérature à travers le Canada et au Mexique. En 2010, il fait paraître un recueil de nouvelles, Casa de nadie, aux éditions Lugar Común d’Ottawa. Les Éditions Milenio, à Lleida, en Espagne, publie en 2014 son roman historique La confesión en el paraíso. Ses livres ont été traduits en plusieurs langues, mais Un écho de ta voix est le premier à être publié en version bilingue; la traduction est de Nelly Roffé.

Catégories : Arts et divertissements
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.