Le groupe pro-armes, qui voulait organiser une manifestation au lieu commémoratif de la tuerie de l’école Polytechnique qui avait fait 14 victimes en 1989 à Montréal, a annoncé que l’événement se tiendra dans la région de Québec sur un terrain privé.
Guy Morin, vice-président de Tous contre le registre des armes du Québec, explique que cette décision a été prise pour la sécurité de tous :
« On veut passer notre message, on veut que ce soit concentré sur nous et non sur les contre-manifestations qui pourraient détourner l’attention […] On a décidé de faire ça à l’extérieur des villes. »
Guy Morin affirme qu’il s’excuse auprès des personnes qui se sont senties offusquées :
« L’erreur est d’avoir sous-estimé la charge émotive […] on va se transposer comme si on était à la place du 6-décembre, et on va faire exactement la même chose qu’on aurait faite là-bas. »

Le groupe codirigé par M. Morin s’oppose à la mise sur pied d’un registre des armes à feu au Québec après que le registre pancanadien ait été aboli par le gouvernement conservateur de Stephen Harper en 2016.
« Un registre des armes à feu, il y en a déjà eu au Canada et ça n’a rien servi à part de dépenser l’argent des contribuables. » Guy Morin
RCI avec Radio-Canada (selon un texte de Fanny Samson)
En complément
La Cour supérieure confirme la validité du registre québécois des armes (La Presse canadienne)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.