Le documentariste libanais Hady Zaccak a filmé sa grand-mère pendant une vingtaine d’années pour témoigner de la vivacité de cette femme morte à 104 ans et qui a vu autour d’elle sa famille et ses amis naître et mourir.
104 rides est un film touchant présenté le 10 décembre à Montréal dans le cadre du Rendez-vous du cinéma libanais au cinéma Guzzo de Côte-Vertu.
Une grand-mère qui a aussi vécu au Brésil avant de revenir au Liban. Une centenaire qui n’avait pas perdu son côté coquin même si elle commençait à perdre la mémoire.
Maryse Jobin s’est entretenue avec Hady Zaccak, auteur et réalisateur producteur chez Zac films, sa boîte de documentaires.
ÉcoutezBande-annonce de 104 rides avec sous-titres anglais où Hady Zaccak demande plusieurs fois à sa grand-mère quel âge elle a.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.