Les équipes de curling de Rachel Homan et de Kevin Coe représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de Peyongchang en Corée du Sud.
Ce sont leurs victoires en finale des sélections canadiennes dimanche, à Ottawa, qui leur ont permis d’obtenir leur billet.
La championne du monde en titre, qui est originaire d’Ottawa, en sera à sa première participation aux JO avec ses coéquipières. Elle a aussi gagné à trois reprises le Championnat canadien.
Chez les hommes, l’équipe de l’Albertain Kevin Koe a disputé un match serré contre Mike McEwen pour finalement l’emporter à leur dernière pierre.
C’est tout un exploit, car neuf des meilleures équipes du monde sont canadiennes. Koe a remporté le Championnat du monde en 2010 et en 2016.

Record du monde en longue piste
Pendant ce temps à la Coupe du monde de Salt Lake City, le Canadien Ted-Jan Bloemen a battu le record du monde du 5000 m, datant de 2007, avec un temps de 6 min 1 s 86/100.
Bloemen occupe maintenant la première place du classement mondial sur cette distance.
Toujours à Salt Lake City, le Québécois Alex Boisvert-Lacroix a gagné une deuxième médaille d’or au 500 m vendredi et a terminé en 5e place samedi sur la même distance. Il fait maintenant partie des athlètes canadiens qui se rendront aux Jeux olympiques d’hiver de 2018.
RCI avec Radio-Canada Sports
En complément
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.