Jerry Brown, le gouverneur de la Californie, a expliqué en fin de semaine que l’augmentation des feux de forêt en Californie était la nouvelle norme.
Pourquoi? Parce que les sécheresses y sont plus fréquentes. Marc-André Parisien chercheur en science des feux :
« Ce qui est inquiétant, c’est la fréquence des sécheresses qui semble vraiment s’accélérer depuis une vingtaine d’années. »
La semaine dernière, la ville de Los Angeles enregistrait son record le plus bas quant à l’humidité relative de l’air depuis que ces données ont commencé à être enregistrées vers 1870.
Marc-André Parisien a fait ses études à l’Université Berkeley, en Californie, avec le spécialiste américain des feux Max Moritz.
Il explique à Maryse Jobin comment la végétation naturelle faite de grands arbustes et le développement urbain participent à la prolifération des feux dans cet État de la côte ouest des États-Unis. M. Parisien est chercheur en science des feux au Service canadien des forêts.
ÉcoutezUniversity of California Cooperative Extension (recherche de Max Moritz) en anglais

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.