Photo Credit: U.S. Fish and Wildlife Service/Associated Press

Les loups feront-ils un retour près de Banff en Alberta?

Des experts de Parcs Canada croient qu’une meute de loups pourrait revenir s’installer dans la vallée de la rivière Bow et ses environs en 2018.

Cette espèce a disparu de la région en 2016, car elle dépendait trop d’aliments disponibles sur des terrains de camping du parc national de Banff.

Avant la disparition de la dernière meute, six louveteaux ont trouvé la mort. Quatre ont été emportés par des trains et deux autres furent abattus par des agents du parc après avoir rôdé trop près d’endroits publics.

Puis un chausseur a tué un autre membre de la meute après qu’il se fut retrouvé en Colombie-Britannique, une province voisine de l’Alberta.

Une meute de loups. © Parcs Canada

Deux autres loups seraient encore dans les parages, mais seraient installés à d’autres endroits du parc.

Il y aurait cependant des survivants, soit un mâle reproducteur et une louve qui serait sa fille.

Une biologiste de la faune à Parcs Canada, Jessie Whittington, a expliqué que les loups ne boudent jamais bien longtemps des territoires non revendiqués et que le vieux mâle pourrait faire un retour.

RCI avec Radio-Canada

En complément

Une meute de loups albertains presque réduite à néant (Radio-Canada Alberta)

Identification de la faune (Parcs Canada)

Catégories : Environnement, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.