« Faut se le dire, les femmes c’est la plus grande réserve entrepreneuriale du Québec. »
C’est avec conviction que Sévrine Labelle a accepté en mai 2017 la présidence et la direction de Femmessor.
Cet organisme, fondé en 1995, offre du financement et de l’accompagnement pour que les femmes entrepreneures accroissent leur présence et leur impact économique.
Selon l’Indice entrepreneurial québécois 2016, les femmes ne représentaient que 16,3 % des entrepreneurs québécois voulant se lancer en affaires.
Les femmes éprouvent encore des difficultés à obtenir du financement. Femmessor peut leur offrir des prêts allant de 20 000 à 150 000 $ si elles remplissent certains critères.
Sévrine Labelle, pdg de Femmessor, parle de l’importance pour les femmes de se tailler une place en mettant sur pied leurs propres entreprises.
ÉcoutezSévrine Labelle détient un baccalauréat en communication et politique et une maîtrise en administration. Elle a passé huit ans à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
Mme Labelle a été choisie par la Chambre pour interviewer Michelle Obama pendant son passage à Montréal le 5 février prochain.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.