Fini les joyeux festins bourrés de calories et de sodium. La chaîne de franchisés McDonald’s fait un virage en offrant des choix qu’elle qualifie de santé à ses clients.
Une tactique testée d’abord en Angleterre et qui est sur le point d’arriver aux États-Unis et plus tard au Canada d’ici 2022.
Même si durant les derniers mois McDonald’s affiche une bonne santé financière, les joyeux festins étaient en forte baisse.
Fini aussi les 500 millions de dollars payés lors de chaque présentation des Jeux olympiques pour pouvoir afficher sa marque. Une association qui avait débuté en 1976 et qui a pris fin avec la fermeture des Jeux de Pyeongchang.
Maryse Jobin a discuté de la nouvelle approche marketing de McDonald’s avec Sylvain Charlebois, professeur en distribution et politique agroalimentaires à l’Université Dalhousie à Halifax.
ÉcoutezEn complément
McDonald’s s’offre un Big Mac « haute couture » Infopresse

Le Big Mac Bacon pour célébrer le 50e anniversaire de McDonald’s. Photo: YouTube
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.