Le festival DreamHack Montréal, édition 2018 déménage au Stade olympique afin de répondre à la demande grandissante des adeptes de sports électroniques. Photo : iStock

Montréal, cœur battant des compétitions électroniques, attend près de 10 000 personnes

Les passionnés de jeux électroniques se livreront à cœur joie à des compétitions au Stade olympique à Montréal. Selon les organisateurs de DreamHack Montréal, il s’agit d’un événement mobilisateur et ludique qui va drainer un nombre incalculable de visiteurs avec des prix pouvant aller jusqu’à 100 000 $, du 7 au 9 septembre 2018.

 Un festival électronique aux adeptes toujours plus nombreux

3 ans après le lancement des sports électroniques au Canada, l’événement ne cesse de grandir en importance, affirme Simon Marin, le président de DreamHack Canada, principal promoteur.

Pour la seule année 2007, DreamHack a accueilli plus de 250 000 visiteurs à ses événements en direct avec plus de 375 millions de vues pour ses émissions de sport en ligne.

DreamHack est l’un des plus grands festivals numériques au monde, un lieu de rencontre pour les joueurs, avec des événements majeurs organisés chaque année en Europe et en Amérique du Nord. Fondé en 1994, le cœur de DreamHack a toujours été les LAN Party où les participants apportent leur ordinateur de la maison et s’installent pendant trois jours. Les festivals DreamHack se sont développés organiquement au fil du temps, devenant une plateforme pour les sports, la culture du net et du jeu, les compétitions intellectuelles et créatives, la musique, les conférences d’experts, les créateurs de contenu, DreamExpo et bien d’autres.Simon Marin, le président DreamHack Canada

Les compétitions prévues à Montréal, dans le cadre de ce festival sportif qui a vu le jour en Suède, il y a près de 15 ans,  englobent une multitude de disciplines en ligne, dont plus de la moitié seront ouverts au public, notamment :

  • Starcraft 2 – WCS Montreal 2018
  • DreamHack Open
  • Street Fighter V – Premier event
  • Brawlhalla
  • Super Smash Bros. Melee
  • Super Smash Bros. pour Wii U
  • Tournois BYOC
Écoutez

Le public assiste à l’une des éditions précédentes du festival Dreamhack. Photo : Dreamhack

Démocratiser ce sport et proposer des prix incitatifs

Les promoteurs ont tenu à déménager les complétions au Stade olympique, pour cette édition 2018, pour plusieurs raisons:

Le sport ayant gagné en popularité au fil des ans, il fallait un lieu internationalement reconnu et plus grand, pour contenir un public qui ne cesse de grandir : 10 000 visiteurs sont attendus cette année.

En plus de soutenir cette popularité croissante, les promoteurs souhaitent présenter de nouveaux contenus et de nouvelles activités, pour satisfaire les attentes du public et démocratiser les sports électroniques au Canada

Une vingtaine d’exposants de l’industrie des jeux électroniques seront du rendez-vous.

Grâce à une zone de réseau local du type apportez votre propre ordinateur pouvant accueillir jusqu’à 1 500 compétiteurs en même temps, les joueurs pourront s’amuser pendant les trois jours que dureront les jeux, avec la possibilité de gagner jusqu’à 100 000 $ en prix. Les billets seront mis en vente dès le mercredi 7 mars sur le site Web de TicketPro.

Catégories : Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.