La famille Guevara du Mexique à Montréal. Photo : Hélène Mercier

Montréal, ville prisée des touristes mexicains

L’année 2017 a été très bonne pour l’industrie touristique montréalaise. Et c’est particulièrement le cas pour les voyageurs en provenance du Mexique.

Ils ont été plus de 82 000 Mexicains à visiter la métropole québécoise selon un bilan de Tourisme Montréal publié mardi. C’est presque le double d’il y a trois ans.

Pierre Bellerose, vp Tourisme Montréal :

« Le contexte politique joue vraiment en notre faveur. D’une certaine manière, Donald Trump nous aide ».

Parmi les facteurs qui favorisent ce tourisme, l’augmentation des vols liant le Mexique au Canada par le transporteur AeroMexico depuis l’arrivée à la Maison-Blanche de Donald Trump.

Aussi la valeur du dollar canadien qui est plus avantageux que le dollar américain. De plus, les Mexicains n’ont pas à détenir un visa obligatoire pour entrer au pays.

2017, meilleure année touristique en 50 ans

L’an dernier, 11,1 millions de visiteurs se sont déplacés vers Montréal, le meilleur bilan depuis l’Expo universelle de 1967.

Pierre Bellerose commente cet excellent résultat :

« Depuis, on n’a jamais vu ça, assure Pierre Bellerose. Ce sont des chiffres énormes, qui s’expliquent notamment par le 375e anniversaire de Montréal, le contexte économique et la valeur du dollar, et le beau buzz sur Montréal dans le monde. »

Tourisme Montréal évalue à 4 milliards de dollars les sommes dépensées par les touristes en 2017, une augmentation de 10 % sur l’année précédente.

RCI, Radio-Canada (selon un texte de Romain Schué)

En complément   

Le Canada n’imposera plus de visas aux Mexicains (Radio-Canada)

Catégories : Économie, International
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.