Le jeune joueur de tennis originaire de Québec a participé à son premier tournoi de l’ATP à Indian Wells plus tôt cette semaine.
Bien qu’il ait été éliminé par un autre Canadien, Milos Raonic, Félix Auger-Aliassime croit qu’il est sur le point de commencer à faire sa marque sur le circuit professionnel.
« Contre Milos, je pense que ça prouve qu’il est revenu à son meilleur niveau, a analysé Auger-Aliassime. Il a été solide. Après, moi, je regarde ça quelques jours plus tard et je me dis que je ne suis peut-être pas si loin de ce niveau-là. »
Lors d’une conférence téléphonique avec des médias canadiens, il dit voir d’un bon œil sa participation aux qualifications pour le tournoi Masters 1000 de Miami afin d’y atteindre le tableau principal.
« J’attaque Miami avec plus de confiance que j’en avais à Indian Wells. Après chaque tournoi, c’est un peu un nouveau départ. […] Il faut remettre le couvercle. Pas tout à fait repartir à zéro, parce que j’ai de la confiance accumulée au cours des derniers jours. Il y aura de bons joueurs que je dois battre pour me qualifier, mais j’ai confiance que je peux refaire ce que j’ai fait à Indian Wells. »
Le tournoi floridien s’amorcera à partir du 22 mars.
RCI, Radio-Canada Sports
En complément
Milos Raonic met fin au parcours de Félix Auger-Aliassime à Indian Wells (Radio-Canada Sports)
Félix Auger-Aliassime: bâtir à sa façon (Philippe Cantin quotidien La Presse)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.