L'hôtel de ville de Gatineau-Maison du citoyen. Photo: Radio-Canada.

Aborder les enjeux du vivre-ensemble lors d’un sommet à Gatineau

La Ville de Gatineau, tout près d’Ottawa, a été la première au Canada à adopter une politique en matière de diversité culturelle en 2008.

Le 20 avril prochain, on y tiendra le premier Sommet municipal du vivre-ensemble. Une rencontre citoyenne pour entamer un dialogue et trouver des solutions pour une intégration sociale et économique des personnes immigrantes.

Parmi les participantes se trouve Hayet Laggoune, présidente du Centre islamique de l’Outaouais. Elle affirme que la diversité doit être notre force et non pas une chose qui devrait nous désunir ou créer le chaos.

Maryse Jobin a demandé à Hayet Laggoune de parler des enjeux dont on discutera lors de cette journée, comme mettre fin à la méfiance entre les communautés.

Écoutez

Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, lors d’une célébration de la Fête nationale du Québec en 2017 au Centre islamique de l’Outaouais. Photo : Centre islamique de l’Outaouais.

Lien pour s’inscrire au Sommet du vivre-ensemble de Gatineau qui aura lieu le 20 avril prochain.

Camp de jour à l’été 2017 organisé par le Centre islamique de l’Outaouais avec la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais. Photo : Centre islamique de l’Outaouais.

Catégories : Immigration et Réfugiés, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.