Le capitaine de l'équipe canadienne, Brad Gushue, lance une pierre lors d'un match du Mondial de curling masculin à Las Vegas. La Presse canadienne/ HO, Richard Gray, World Curling Federation.

Mondial de curling : le Canadien Brad Gushue signe une victoire in extremis contre l’Italie

Il s’en est fallu de peu lundi, à Las Vegas, au Championnat du monde de curling masculin, pour que le Canada subisse une autre défaite.

Mais le sort a souri à la formation canadienne, menée par Brad Gushue, lorsqu’Amos Mosaner, qui lance la quatrième pierre pour l’Italie, a raté une double sortie au dernier bout de la rencontre.

Cette erreur a donné la victoire 8-7 à l’équipe de troisième place, derrière la Suède et la Norvège, avec une fiche de trois victoires et une défaite.

Mardi, le Canada fera d’abord face à la Corée du Sud et ensuite au Japon.

Pourquoi la victoire contre l’Italie était-elle importante?

C’est que les six premières équipes au classement après cette phase passeront au tournoi éliminatoire. Les deux meilleures formations accéderont directement aux demi-finales alors que les autres équipes devront s’affronter en quarts de finale afin d’atteindre les demi-finales.

RCI, CBC, Radio-Canada, La Presse canadienne

En complément

Le Canada retrouve le sentier de la victoire au mondial de curling (Radio-Canada Sports)

Brad Gushue gagne et perd en lever de rideau du mondial (Radio-Canada Sports)

361˚ World Men’s Curling Championship 2018 (résultats et classements)

Curling Canada

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.