Alexandre Taillefer interviewé lors de l'achat du magazine « L'actualité ». Photo: Radio-Canada.

Politique au Québec : Alexandre Taillefer sera candidat, mais pas à l’automne 2018

Bien qu’Alexandre Taillefer ait déjà évoqué l’idée de se lancer en politique dans le passé, il a précisé lundi qu’il n’avait pas l’intention de se présenter aux élections provinciales à l’automne.

Cet homme d’affaires québécois, reconnu pour sa capacité d’innover et pour son engagement auprès d’entreprises en démarrage, a fait cette déclaration lors d’une conférence culturelle à l’hôtel de ville de Montréal.

Parmi les dossiers prioritaires de l’entrepreneur figurent l’éducation et le décrochage scolaire. Voici ce qu’a recueilli à ce sujet Radio-Canada :

« On a fait des efforts incroyables, mais force est d’admettre qu’on a encore beaucoup de travail à faire pour s’assurer que le code postal au Québec soit de moins en moins un déterminant social. »

Donc que tous et toutes aient accès à la réussite. Il a cependant clairement écarté la possibilité de se présenter pour la Coalition avenir Québec (CAQ), qui est en avance dans les sondages en ce moment.

Alexandre Taillefer n’a pas déterminé de parti en particulier auquel il compte s’associer, mais dit avoir à cœur le progressisme.

Il entend d’ailleurs donner son opinion lorsque les élections provinciales seront déclenchées.

L’homme d’affaires Alexandre Taillefer devant un de ses taxis électriques. Photo : Radio-Canada/Andréanne Plante

En plus d’être associé principal pour XPND Capital, Alexandre Taillefer est propriétaire d’une entreprise de taxis qui fournit, entre autres, à ses clients des déplacements en véhicules électriques. Il est aussi propriétaire d’un magazine québécois.

RCI avec Radio-Canada (d’après des informations de Julie Marceau)

En complément

Alexandre Taillefer : « L’entrepreneur de demain sera sociétal ! »

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.