Jeudi, au Masters de Madrid, le joueur de tennis expérimenté Milos Raonic se mesurera au jeune Denis Shapovalov. Le gagnant entre les deux Canadiens accédera aux quarts de finale.
Raonic a eu raison du Bulgare Grigor Dimitrov en trois manches de 7-5, 3-6 et 6-3, mardi, mais il lui a fallu deux heures pour venir à bout de la troisième tête de série.

Milos Raonic (à gauche) après sa victoire contre le Bulgare Grigor Dimitrov au Masters de Madrid en Espagne. (Photo: Clive Brunskill/Getty Images)
Il semble retrouver lentement ses points de repère après s’être absenté de quelques tournois et avoir déclaré forfait au troisième tour du Masters de Monte-Carlo en avril.
L’Ontarien de 27 ans occupe le 24e rang de l’ATP. La terre battue n’est pas sa surface de prédilection même s’il a bien réussi cette semaine à Madrid.

Le jeune canadien Denis Shapovalov démontre son enthousiasme durant son match contre le Français Benoit Paire à Madrid. (Photo: Clive Brunskill/Getty Images)
Pour Shapovalov, ce sera l’occasion de montrer qu’il peut tenir le coup devant son compatriote. Mardi, le jeune de 19 ans a trimé dur pour battre le Français Benoit Paire en trois manches de 7-6 (7/5), 4-6 et 6-4.
Au Masters de Monte-Carlo le mois dernier, Shapovalov a été rayé du tableau par le Grec Stefanos Tsitsipas dès le premier tour.
RCI avec La Presse canadienne et Radio-Canada Sports
En complément
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.