Tam-Tam Canada 15 juin 2018

Tam-Tam Canada : le Canada sera de la fête du Mondial en 2026

On l’a appris mercredi, la Coupe du monde 2026 sera coorganisée par le Canada, le Mexique et les États-Unis. Une fois de plus, la candidature du Maroc, la seule du continent africain, n’a pas reçu le maximum de votes. Le trio nord-américain a obtenu 134 voix contre 65 au représentant africain.

Écoutez

Un total de 210 fédérations sur les 211 que compte la FIFA étaient présentes à Moscou pour le choix de l’hôte de la Coupe du monde de 2026. La seule absente était celle du Ghana, qui vient d’être dissoute. Mais les pays directement concernés par le scrutin n’y ont pas pris part. Il s’agit du Canada, des États-Unis, du Maroc et du Mexique. Il en est de même pour Porto Rico, Guam et les îles Vierges qui sont associés aux États-Unis. Au final, ce sont donc 203 fédérations qui ont voté.

Malgré sa défaite, la cinquième, le Maroc prévoit déposer sa candidature pour le Mondial suivant. À l’exception de l’Afrique du Sud de Nelson Mandela en 2010, aucun autre pays africain n’a organisé la Coupe du monde. Pourquoi? En Russie, l’édition 2018 bat son plein. Quelles équipes vont émerger? Qui va remporter la finale?

Pour répondre à ces questions et à bien d’autres, Didier Oti a fait appel à Norberto Aguiar, journaliste sportif et fondateur de LusoPresse, à Paloma Martinez présentatrice-réalisatrice à RCI et à Robert Frosi journaliste sportif à Radio Canada.

Images de la semaine

Catégories : International, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.