Six personnaolités font leur entrée au Temple de la renommée, édition 2018.

De gauche à droite: Martin Brodeur, Jayna Hefford, Martin St-Louis, Alexander Yakushev, Willie O'Ree et Gary Bettman Photo : Twitter/Temple de la renommée du hockey.

Martin Brodeur, Martin St-Louis et Willie O’Ree bientôt au Temple de la renommée du hockey

Trois joueurs canadiens, Martin Brodeur, Martin St-Louis et Willie O’Ree, seront intronisés au Temple de la renommée en novembre 2018.

Le gardien de but québécois Martin Brodeur recevra cet honneur à sa première mise en candidature. Au cours de sa carrière avec les Devils du New Jersey, il a gagné trois fois la Coupe Stanley et quatre fois le trophée Vézina remis au meilleur gardien de la saison.

L’autre Québécois nommé, Martin St-Louis, a aussi soulevé la coupe Stanley en 2004 alors qu’il jouait avec le Lightning de Tampa Bay.

Willie O'Ree, âgé de 82 ans, fera son netrée au temple de la renommée du hockey en novembre 2018.

Willie O’Ree, premier joueur noir de la LNH. Photo: Stephen MacGillivray/La Presse canadienne

Quant à Willlie O’Ree, originaire de Fredericton au Nouveau-Brunswick, il a été le premier joueur noir à évoluer dans la Ligue nationale de hockey. Il a été ailier droit durant 45 matchs pour les Bruins de Boston.

Se joindra à eux la Canadienne Jayna Hefford, qui a été membre de l’Équipe canadienne. Cette Ontarienne de Trenton a remporté à sept reprises le Championnat du monde.

Les deux autres personnalités qui seront intronisées en novembre sont le joueur russe Alexander Yakushev, et le commissaire de la Ligue nationale Gary Bettman.

RCI avec Radio-Canada Sports, CBC Sports et Wikipédia

En complément

Site web Temple de la renommée du hockey (info sur la cérémonie d’intronisation du 9 au 12 novembre 2018)

Catégories : International
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.