Gardez le papier pour ce qui compte - Hydro Ottawa fait équipe avec le CHEO (Groupe CNW/Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.)

La santé des enfants et de la planète au cœur de la campagne de facturation en ligne d’Hydro Ottawa

Hydro Ottawa mise sur la facturation en ligne pour préserver l’environnement et soutenir le bien-être physique, mental et social des enfants. Un partenariat a été noué avec la Fondation CHEO dans le but d’amasser de l’argent qui permettra à cette fondation de réaliser ces objectifs.

« Garder le papier pour ce qui compte : les enfants et leur imagination »

Un message riche de signification pour la compagnie d’électricité d’Ottawa, qui entend ainsi interpeller les parents sur la nécessité d’agir rapidement pour réduire les effets des factures en papier sur l’environnement.

« Garder le papier pour ce qui compte  : les enfants et leur imagination » : Hydro Ottawa fait ainsi le sommaire de l’idée que les enfants adorent dessiner et ont besoin de papier à cette fin. En s’inscrivant à la facturation en ligne, les parents participent à la protection de l’environnement et ils préserveraient aussi l’outil précieux dont leurs enfants ont besoin pour exprimer leurs talents. Hydro Ottawa va plus loin et plonge même dans l’émotionnel pour toucher les cœurs et susciter l’adhésion à sa campagne.

Consciente que les dessins et les autres œuvres d’art des enfants sont de précieux souvenirs pour de nombreux parents, Hydro Ottawa espère encourager ses clients à s’inscrire à la facturation en ligne et à garder le papier pour ce qui compte : les enfants et leur imagination […] Dire adieu au papier, c’est bon pour nos clients, pour l’environnement et pour les petits patients du CHEO. »  Bryce Conrad, président et chef de la direction d’Hydro Ottawa Hydro Ottawa

Le logo d'Hydro Ottawa est visible sur un camion de l'entreprise.

Les principales activités d’Hydro Ottawa consistent à livrer de l’électricité, à produire de l’énergie renouvelable et à fournir des services d’économie et de gestion de l’énergie. Cette société fermée appartenant à la collectivité alimente en électricité plus de 332 000 clients à Ottawa et à Casselman. Ses centrales hydrauliques et à gaz d’enfouissement en font le principal producteur d’énergie verte appartenant à une municipalité en Ontario. La Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. (Hydro Ottawa) possède deux filiales, Hydro Ottawa ltée et Énergie Ottawa inc., dont elle assure l’exploitation

image de enfants qui courent autour d'un monde flottant

Crédit : CHEO

Des ressources pour les petits patients du CHEO

Le CHEO est un hôpital pédiatrique autonome qui œuvre dans la recherche, la formation et les soins cliniques pour les enfants et les adolescents. Depuis près de quatre décennies, il aide chaque année plus de 500 000 enfants de l’est de l’Ontario et de l’ouest du Québec, du Nunavut et du nord de l’Ontario, ainsi que leurs familles, non seulement en prodiguant des soins, mais aussi en amassant, en gérant et en distribuant des fonds.

« La médecine et les soins pédiatriques nécessitent des appareils spécialisés, des programmes novateurs et des travaux de recherche qui portent sur les enfants et les jeunes et visent à les traiter. On a besoin de financement dans tous ces domaines afin que les médecins, le personnel infirmier et les chercheurs restent à l’avant-garde des tendances médicales actuelles […] Nous sommes ravis de collaborer avec Hydro Ottawa. Nos deux organisations ont la même conviction : en faisant passer l’intérêt des enfants avant toute autre chose, nous investissons dans notre collectivité et dans l’avenir. » – Jacqueline Belsito, vice-présidente, Philanthropie et engagement communautaire, Fondation du CHEO

C’est dans ce cadre que le CHEO a noué un partenariat avec Hydro Ottawa dont la campagne de facturation en ligne en est rendue à sa huitième édition.  Pour chaque client qui s’inscrira à la facturation sans papier d’ici le 31 octobre 2018, Hydro Ottawa versera 5 $ à la Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario.

Faits en bref
La facturation en ligne offre aux clients une meilleure façon de faire affaire avec nous.

En plus d’être pratique, convivial et parfaitement sûr, ce mode de facturation réduit notre empreinte environnementale.

La campagne Dites adieu au papier 2017, la sixième, a été la plus fructueuse à ce jour : elle a permis de recueillir 88 456 $ pour le CHEO.

Les dons versés l’an dernier ont servi à acquérir un nouvel appareil portatif d’échocardiographie – sans papier – pour l’Unité néonatale de soins intensifs du CHEO.

Depuis le lancement de ses campagnes de promotion de la facturation en ligne en 2015, Hydro Ottawa a recueilli plus de 280 000 $ pour le CHEO.

RCI avec Hydro Ottawa et la fondation CHEO

Lire aussi : 

Pas de transfert d'Hydro One à Hydro Ottawa : un producteur de poulet déçu

Hydro Ottawa fait l’acquisition d'une centrale aux chutes de la Chaudière

Ouragans aux États-Unis : Hydro Ottawa envoie des renforts



Catégories : Économie, Environnement et vie animale, Santé, Société
Mots-clés : , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.