Cruise Critic a classé la ville de Québec parmi les trois meilleures destinations du monde, en ce qui a trait aux croisières. L’organisme, qui reçoit plus de 6 millions de visiteurs sur son site Internet chaque mois, a publié le résultat de son sondage annuel auprès des croisiéristes sur sa plateforme en ligne.
C’est une deuxième récompense consécutive pour la ville de Québec. Le concours dénommé « Annual Critic Cruiser’s Choice Awards » lui a attribué ce prix en prenant compte des nombreux commentaires positifs des croisiéristes, qui ont été près de 200 000 au port de Québec l’année dernière.
C’est une marque de confiance qui est reçue avec beaucoup de fierté par les principaux responsables de la municipalité.
« Cette reconnaissance nous permet de nous distinguer auprès d’une importante clientèle. Le Port de Québec et tous les intervenants de l’industrie touristique ont travaillé de manière exceptionnelle pour demeurer la meilleure destination de croisière au Canada et aux États-Unis. Les retombées d’une telle distinction sont bénéfiques pour le tourisme et le développement économique, donc pour l’ensemble de la population. » – Régis Labeaume, maire de Québec.
C’est également dans l’allégresse que les autorités portuaires ont accueilli la nouvelle, saluant le travail communautaire qui a fait de la ville de Québec une destination attrayante.
« Encore une fois, nous sommes très fiers d’être reconnus par les milliers de croisiéristes qui ont visité notre ville exceptionnelle. Cet honneur est le résultat d’un important travail de la communauté pour faire de Québec un incontournable comme destination croisière à l’international » – Mario Girard, président-directeur général du Port de Québec.

Vue du port de Québec Crédit : Administration portuaire de Québec
Le Disney Magic et le Star Pride : deux nouvelles lignes de croisière en escale à Québec
Dans une entrevue avec Alice Chantal Tchandem, Marie-Andrée Blanchet, conseillère pour les relations publiques et les événements au port, a confié que la ville n’allait pas s’asseoir sur ses lauriers. Le travail communautaire va se poursuivre pour permettre au Port de continuer à offrir un service de qualité aux croisiéristes et garder sa réputation et sa belle visibilité internationales.
ÉcoutezMême s’il a atteint le cap des 200 000 croisiéristes en 2017, le Port de Québec prévoit une nouvelle saison record cette année.
Marie-Andrée Blanchet Crédit : Administration portuaire de Québec
À la fin de la saison 2018, le port aura accueilli 156 escales de navires de 26 lignes de croisières différentes et 8 navires en visite inaugurale. En septembre prochain, deux nouvelles lignes de croisières feront escale au port de Québec, soit le Disney Magic de Disney Cruise Line, en embarquement-débarquement à Québec du 26 au 28 septembre prochain, et le Star Pride de Windstar Cruises, qui sera de passage en escale le 21 septembre.
RCI avec l’Administration portuaire de Québec
Lire aussi :
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.