L'équipe de Tam Tam Canada autour de Didier Oti

Tam Tam Canada : révision de la politique de rétention des réfugiés

Écoutez

Rétention des réfugiés aux frontières canadiennes

Ottawa a annoncé mardi son intention de réduire le nombre d’étrangers placés en rétention administrative par la police des frontières pour cause  de « dossiers d’immigration complexes ». Ces mesures ont été créées en consultation avec le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés et le Conseil canadien pour les réfugiés. Janet Dench, directrice générale du Conseil canadien pour les réfugiés explique.

Perry Bellegarde réélu comme chef de l’APN

Malgré une vive opposition, le chef sortant de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Perry Bellegarde, a été réélu mercredi à Vancouver. Il a obtenu au second tour 63% des voix dans un vote qui ne se fait pas au suffrage universel.
Seuls des chefs autochtones du pays ont droit de vote. M. Bellegarde faisait face à quatre autres candidats. Laurence Niosi d’Espaces autochtones a suivi le scrutin.

Cambodge : la démocratie muselée 

Des élections législatives auront le 29 juillet au Cambodge. Mais la campagne électorale a été marquée la répression des opposants, le contrôle des médias, etc. Aucune menace à l’horizon donc pour le gouvernement de Hun Sen. Les Cambodgiens du Canada pendant ce temps, organisent des rassemblements dans les grandes capitales occidentales pour dénoncer l’atteinte à la démocratie et aux droits de l’homme dans leur pays d’origine. Alice Chantal Tchadem suit ce dossier.

TIFF : les films canadiens à surveiller 

Le Festival international du film de Toronto (TIFF) a dévoilé mardi la prochaine programmation de son édition 2018. Les festivaliers pourront notamment voir des films comme First Man de Damian Chazelle, Shoplifters du japonais Hirokazu-eda. Les réalisateurs canadiens Kim Nguyen et le et Don Mckellar, entre autres, vont aussi présenter leurs œuvres. Ismaël Houdassine nous en dit davantage.

Dégringolade de l’action de Facebook

L’action en bourse de Facebook, le plus grand réseau social au monde a chuté de 19 jeudi. Cette chute représente une perte de 119 milliards de dollars en une journée. Ce qui est un record à Wall Street. L’entreprise américaine a expliqué cette situation inédite en partie par sa nouvelle approche concernant les données personnelles et la sécurité.Cette nouvelle suscite quelques réflexions des membres de l’équipe de Tam-Tam Canada.

RCI – Tam-Tam Canada

Posted by Radio Canada International on Friday, July 27, 2018

Catégories : Arts et divertissements, Autochtones, Immigration et Réfugiés, International, Internet, sciences et technologies, Politique
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.