Dans le cadre de la 5e édition de son Défi Vélo réunissant quelques 200 participants et bénévoles parmi lesquels 160 cyclistes, La Coop fédérée en collaboration avec La Coop des Montérégiennes a remis 270-000 $ à la Fondation Néz pour vivre, Centraide Richelieu-Yamaska, la SEPHYR (Sclérose en plaques Haute-Yamaska–Richelieu, et Au cœur des familles agricoles. (Groupe CNW/La Coop fédérée)

5e édition du Défi Vélo La Coop fédérée : 270 000 $ amassés pour soutenir des causes communautaires

La 5e édition du Défi Vélo de La Coop fédérée, coopérative agricole pancanadienne basée au Québec, a mobilisé près de 200 participants en Montérégie. Une occasion de réjouissances, mais surtout de collecte de fonds pour relever des défis chers à la coopérative, dont la santé et le bien-être social des plus démunis.

Implication auprès des organismes communautaires

Parmi les 200 participants et bénévoles qui se sont mobilisés dans le cadre de cet événement annuel qui sillonne les régions du Québec, il y avait 160 cyclistes.

C’est une participation importante, selon Gaétan Desroches, le chef de la direction de La Coop fédérée, qui y voit un motif de satisfaction et de fierté.

La satisfaction d’avoir réussi une fois de plus à mobiliser le réseau des divisions agricoles, détails et viandes de La Coop fédérée, ainsi que différentes personnes autour de causes nobles. La fierté d’appuyer les organismes qui se tiennent au quotidien aux côtés de ceux qui sont dans le besoin.

Écoutez

Pour cette édition, le montant amassé par La Coop fédérée, en collaboration avec la Coop des Montérégiennes, a atteint 270 000 $, une somme versée à quatre organismes de la Montérégie :

  • Fondation Néz pour vivre
  • Centrraide Richelieu-Yamaska
  • SEPHYR (Sclérose en plaques Haute-Yamaska–Richelieu
  • Au Cœur des familles agricoles)

670 000 $ amassés en quatre ans

Le Défi Vélo La Coop a été lancé en 2014. À ce jour, 670 000 $ ont été amassés pour soutenir 16 organismes du Bas-Saint-Laurent, du Centre-du-Québec, de Chaudière-Appalaches, de la Mauricie et de la Montérégie.

Comme l’a relevé M. Desroches, en plus de poursuivre son engagement communautaire, le Défi vélo La Coop permet aussi aux régions du Québec d’avoir une visibilité et d’ouvrir des perspectives touristiques aux retombées importantes pour la province.

Le Défi Vélo La Coop s’inscrit en droite ligne de l’objectif de promotion des saines habitudes de vie auprès des employés et des producteurs agricoles, depuis la fondation, en 1922, de La Coop fédérée.

À propos de La Coop fédérée
Fondée en 1922, La Coop fédérée est une entreprise agroalimentaire du Québec, c’est une coopérative agricole pancanadienne et la 24e plus importante coopérative agroalimentaire du monde;

Elle représente plus de 120 000 membres, producteurs agricoles et consommateurs regroupés dans près de 70 coopératives réparties dans plusieurs provinces canadiennes;

Elle emploie plus de 13 000 personnes et son chiffre d’affaires s’élève à 6,3 milliards de dollars;

En incluant ses coopératives affiliées, La Coop fédérée compte près de 18 000 employés et un chiffre d’affaires combiné de 9,2 milliards de dollars.

Lire aussi :

Plus de 200 cyclistes au 20e Défi vélo plein air

Découvrir Québec en sept étapes de vélo de montagne

Challenge de l’espoir : pédaler 600 km en huit jours

Roxane Vermette dans les traces de son père

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.