Les installations de BRP à Valcourt. L'entreprise Bombardier a vu le jour dans cette municiplaité du Québec il y a 75 ans. Photo : La Presse canadienne/Graham Hughes

La famille Beaudoin-Bombardier vendra près de 9 millions d’actions de sa compagnie BRP

C’est qui a été annoncé par voie de communiqué mardi par Bombardier Produits Récréatifs connu sous l’acronyme BRP.

Le Groupe Beaudier (Bombardier et Beaudoin) et Bain Capital mettront en vente 8,7 millions d’actions de cette compagnie canadienne, chef de file mondial dans le marché des véhicules récréatifs motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux.

Le prix des actions sera connu plus tard mercredi et les actionnaires pourraient obtenir jusqu’à 500 millions de dollars en retour.

Une forte probabilité puisque BRP a connu de très bons résultats en 2018. Le titre a même connu un sommet historique en août à 75 dollars l’action sur le marché de Toronto.

Lors de l’assemblée annuelle de la compagnie en mai dernier, son président et chef de la direction, José Boisjoli, expliquait que la bonne performance du titre découlait de la stratégie d’internationalisation adoptée il y a une quinzaine d’années avec ses motoneiges Ski-Doo et Lynx, ses motomarines Sea-Doo et ses véhicules Can-Am.

C’est la bonne tenue de l’économie en Amérique du Nord qui a grandement contribué au succès de BRP.

Malgré la vente de ces actions, le Groupe Beaudier a réitéré son intention de continuer d’investir à long terme dans l’entreprise. C’est ce qu’a confirmé au quotidien La Presse Sébastien Martel, chef de la direction financière chez BRP.

avec des informations de BRP et La Presse canadienne

En complément

BRP annonce le lancement d’un reclassement au Canada et aux États-Unis de même que le dépôt d’une demande d’inscription de ses actions à droit de vote subalterne à la cote du NASDAQ

Catégories : Économie, International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.