Milos Raonnic signale son enthousiasme avec son poing fermé.

Le Canadien Milos Raonic est fier d'avoir réussi un beau coup durant sa victoire contre le Néerlendais Scott Griekspoor lors d'un match de barrage de la Coupe Davis à Toronto le 16 septembre 2018. Photo: La Presse canadienne/Chris Young

Coupe Davis : le Canada retrouve sa place dans le groupe mondial

La rencontre de barrage de la Coupe Davis entre le Canada et les Pays-Bas, à Toronto, s’est terminée à l’avantage de l’unifolié dimanche avec la victoire de Milos Raonic 7-6 (7/4), 6-3 et 6-4 sur le Néerlandais Scott Griekspoor.

Grâce à ce gain de 3-1, le Canada accède aux qualifications de février prochain.

Il s’agissait d’un deuxième gain pour l’Ontarien cette fin de semaine. Le 20e à l’ATP avait facilement vaincu Thiemo de Bakker 6-3, 6-2 et 6-2 dans la Ville Reine vendredi.

Le même jour, toujours en simple, le jeune Denis Shapovalov a combler un retard contre Robin Haase pour gagner 3-6, 3-6, 7-5, 6-3 et 6-4 et procurer une avance de 2-0 aux siens.

Denis Shapovalov, à gauche, célébre sa victoire avec son capitaine Frank Dancevic. Photo: La Presse canadienne/Jon Blacker

En double, samedi, le duo composé du vétéran Daniel Nestor et de Vasek Pospisil s’est incliné en quatre manches de 4-6, 6-3, 6-4, 6-4 devant les Néerlandais Matwe Middelkoop et Jean-Julien Rojer.

Le Canada se classe maintenant parmi les 12 têtes de séries qui tenteront de se qualifier pour la finale de la Coupe Davis en novembre 2019.

Avec des informations de Tennis Canada et La Presse canadienne

En complément

L’ITF approuve la réforme radicale de la Coupe Davis

Davis Cup 2019 (site web en anglais)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.