Cérémonie en l’honneur des anciens combattants au centre commercial Billings Bridge à Ottawa. (06-11-14)

Cérémonie en l’honneur des anciens combattants au centre commercial Billings Bridge à Ottawa. (06-11-14)
Photo Credit: Michel-Denis Potvin / SRC

Geste de sollicitude de la Fondation La Patrie pour les familles de militaires et d’anciens combattants canadiens

L’organisme a amassé, à son gala de fin d’année, la somme de 1,3 million de dollars destinés aux familles de soldats et d’anciens combattants canadiens ayant défendu l’honneur de la patrie.

SOURCE: la Fondation La Patrie gravée sur le coeur

Faire face aux défis associés au service militaire

La fondation La Patrie gravée sur le cœur est un organisme de bienfaisance qui s’est donné pour mission d’apporter du soutien et des ressources essentielles aux militaires canadiens, aux anciens combattants et à leurs familles.

Son récent gala, au début du mois de novembre, a été un événement particulièrement couru. Il a mobilisé près de 1000 chefs d’entreprise, des dirigeants communautaires, des représentants militaires et autres dignitaires.

Cela a été une occasion festive qui a permis aux participants de soutenir tous ceux qui se sont battus et continuent à se battre pour défendre les couleurs nationales.

L’argent amassé servira prioritairement à appuyer plusieurs centaines de programmes locaux, d’un bout à l’autre du pays, notamment en ce qui a trait à la gestion des défis associés au service militaire.

« À la Fondation La Patrie gravée sur le cœur, nous tirons notre inspiration de la force, du courage et de la résilience des familles des militaires et des anciens combattants, et nous sommes reconnaissants envers nos partenaires et donateurs qui partagent notre détermination à leur offrir le soutien et les ressources dont elles ont besoin », indique Bronwen Evans, chef de la direction de la Fondation La Patrie gravée sur le cœur.

George Cope, président et chef de la direction de BCE et de Bell Canada, reçoit le prix Patriot 2018 de Shaun Francis, président du conseil d’administration de La Patrie gravée sur le cœur (Groupe CNW/La Fondation La Patrie gravée sur le coeur)

La contribution des philanthropes au bien-être de la communauté militaire soulignée

Le gala a aussi été l’occasion de souligner le travail des philanthropes qui mettent chaque année à contribution leur temps pour la collecte de fonds et leurs propres moyens financiers pour soutenir les militaires, les anciens combattants et leurs familles. C’est dans ce cadre que s’inscrit le prix Patriot 2018.

« Nous sommes ravis de décerner le prix Patriot 2018 à George Cope pour son leadership et sa contribution significative à la communauté militaire canadienne, particulièrement en aidant à accroître l’accès au soutien et aux services en santé mentale aux membres des Forces armées canadiennes, aux anciens combattants et à leurs familles », a mentionné Bronwen Evans.

Ce prix a été mis sur pied il y a trois ans, dans le cadre du partenariat qui lie la Fondation et Bell Cause pour la cause. Ce partenariat avait été voulu pour soutenir les initiatives en santé mentale des militaires, des anciens combattants et de leurs familles par l’entremise du Fonds Bell.

Depuis la mise en place de ce Fonds en 2013, 89 subventions ont été accordées, notamment en appui aux programmes communautaires de santé mentale offerts par l’intermédiaire des centres de ressources pour les familles des militaires et d’autres groupes communautaires au Canada. Ces organismes appuient les militaires en service, les anciens combattants et leurs familles.

« Au nom de l’équipe Bell Cause pour la cause, c’est pour moi un honneur d’accepter le prix Patriot 2018 qui reconnaît le formidable partenariat existant entre la Fondation La Patrie gravée sur le cœur et notre initiative en santé mentale, a dit M. Cope. De concert avec la Fondation La Patrie gravée sur le cœur, nous nous sommes engagés à soutenir la santé mentale de la communauté militaire par l’entremise du Fonds Bell, qui permet aux militaires, aux anciens combattants et à leurs familles d’accéder à des services en santé mentale dans leur communauté. »

À lire aussi :
Catégories : Société
Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.