Ottawa investit dans la supergrappe SCALE AI. Photo : getty images/istockphoto

Ottawa injecte 230 miĺlions $ pour une supergrappe en intelligence artificielle

C’est dans le cadre du congrès NeurIPS qui réunissait 8000 chercheurs et spécialistes en intelligence artificielle (IA) à Montréal que le gouvernement fédéral a annoncé jeudi un investissement de 230 millions de dollars dans la supergrappe SCALE AI spécialisée dans les chaînes d’approvisionnement axées sur l’IA.

À cette somme pour développer l’expertise en intelligence artificielle s’ajouteront 60 millions de dollars en provenance du gouvernement du Québec.

Ce regroupement comptera des entreprises, des centres universitaires, des associations professionnelles, des incubateurs, des institutions financières ainsi que des partenaires internationaux.

Une façon d’aider les entreprises canadiennes à innover, à moderniser leurs façons de faire et à augmenter la compétitivité des exportations du pays.

Ce projet pourrait créer plus de 16 000 emplois sur 10 ans et injecter 16 milliards de dollars dans l’économie canadienne.

Avec des informations de La Presse canadienne et Radio-Canada

En complément

Utiliser l’intelligence artificielle en immigration au Canada pourrait avoir des « conséquences mortelles » (RCI)

Catégories : Économie, International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.