Le patineur de vitesse de courte piste Samuel Girard lors d'un virage dans une épreuve de 500 mètres.

Samuel Girard, au cen tre, lors de la demi-finale du 500 m à la Coupe du monde de patinage courte piste à Calgary en Alberta,le 4 novembre 2018. La Presse canadienne/Jeff McIntosh.

Samuel Girard et Kim Boutin brillent en courte piste au Kazakhstan

Journée fructueuse, dimanche, pour l’équipe canadienne de patinage de vitesse sur courte piste, à Almaty, au Kazakhstan.

Le Québécois Samuel Girard a décroché l’or au 500 m, son premier podium de la saison.

L’athlète de Ferland-et-Boileau a parcouru la distance avec un chrono de 40,661 secondes. Il a d’ailleurs mené de bout en bout.

Puis, au 2000 m par équipe mixte, il est remonté sur la plus haute marche en compagnie de Cédrik Blais, Kim Boutin et Alyson Charles. Une première pour le Canada dans cette épreuve qui fera son entrée aux Jeux olympiques de Pékin en 2022.

Girard est heureux de retrouver le podium, car ses performances ainsi que celles de l’équipe canadienne lors des premières Coupes du monde cette année n’ont pas été à la hauteur de leur talent.

Au relais 5000 m, l’équipe canadienne constituée de Samuel Girard, Pascal Dion, Steven Dubois et Charles Hamelin a récolté la médaille d’argent.

Kim Boutin, patineuse de vitesse courte piste.

La Québécoise Kim Boutin lors de la finale du 1500 m en mars 2018 à Montréal. La Presse canadienne/Graham Hughes.

Kim Boutin aussi multiple médaillée

Kim Boutin, de Sherbrooke au Québec, a gagné trois médailles. En plus de sa médaille au relais mixte, elle s’est emparée du bronze au 1500 m.

Elle a terminé sa participation à la Coupe du monde d’Almaty avec une médaille de bronze au relais 3000 m avec Danaé Blais, Alyson Charles et Camille De Serres-Rainville.

Avec des informations de Radio-Canada Sports et La Presse canadienne

En complément

Retour triomphant de médaillés olympiques en sol canadien (RCI)

Site web officiel de Kim Boutin

Catégories : International
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.