En général, par année, de 150 000 à 300 000 individus vivent l’itinérance au Canada*. Voilà à quoi l’organisme Islamic Relief Canada a voulu s’attaquer cette année encore en distribuant 2600 trousses hivernales et 3600 repas chauds dans sa campagne pour venir en aide aux sans-abri du pays.
Alors que les températures continueront de chuter au cours des prochains jours, cet organisme de charité international collabore avec les organisations de 15 villes afin de lancer une intervention d’urgence pour les gens qui vivent dans la rue et dans les refuges.
À Toronto, les bénévoles et le personnel serviront des repas chaud au Christian Resource Centre, à Regent Park.
Dans la RGT, des distributions auront lieu aux refuges de Scarborough, de Brampton, d’Oshawa et d’Hamilton. De plus, des distributions auront lieu à Guelph, à London, à Kitchener et à Windsor.
À Ottawa, Islamic Relief s’est associé au Cornerstone Women’s Shelter afin de distribuer des trousses de survie hivernale et des articles de première nécessité aux femmes du refuge.
À Montréal, le personnel et les bénévoles serviront des repas chauds à la Mission Old Brewery, alors qu’à Québec des repas chauds seront servis à la Fondation de Lauberivière.
À Saskatoon, des bénévoles distribueront des trousses de survie hivernale au refuge Salvation Army Crossroads et au Lighthouse Supported Living Centre.
À Edmonton, Islamic Relief distribuera des trousses de survie hivernale aux centres Boyle Street Community Services et The Mustard Seed.
*Selon les données de la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.