Bainca Andreescu sera la capitaine de l’équipe canadienne pour cette rencontre de premier tour du groupe mondial II qui se déroulera les 9 et 10 février.
La joueuse de tennis de 18 ans aura comme coéquipières Rebecca Marino (218e), Françoise Abanda (219e) et Gabriela Dabrowski, qui figure au 10e rang en double.
L’Ontarienne se démarque depuis le début de l’année. Elle a gagné son premier titre de la WTA au tournoi Challenger de Newport Beach aux États-Unis après avoir participé à une finale, à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Pour atteindre cette finale, elle avait éliminé la Danoise Caroline Wozniacki et l’Américaine Venus Williams.
Ses excellents résultats l’ont propulsée de la 152e à la 68e place du classement mondial.
L’équipe des Pays-Bas comptera sur les services d’Arantxa Rus (128e), de Richel Hogenkamp (150e), de Bibiane Schoofs, (163e) et de Demi Schuurs, qui est 7e en double.
C’est Heidi El Tabak qui dirigera l’équipe canadienne. Elle se réjouit que la Danoise Kiki Bertens, 9e du monde, ne soit pas de la partie.
La Québécoise Eugenie Bouchard n’y participera pas. Tennis Canada a confirmé qu’elle travaille plutôt à réintégrer le top 50 du circuit féminin.
Cet affrontement de la Fed Cup se tiendra sur terre battue à Bois-le-Duc.
Avec les informations de Radio-Canada Sports et La Presse canadienne
En complément
Andreescu et Bouchard s’illustrent en Nouvelle-Zélande avant les Internationaux d’Australie (RCI)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.