Lorsque Ballou Tabla a quitté le club de soccer de l’Impact de Montréal pour l’Europe en janvier 2018, tous les espoirs étaient permis, car il faisait son entrée dans la grande famille du FC Barcelone.
Un an plus tard, le club B de la célèbre équipe espagnole vient de le reléguer à un club de moindre niveau, l’Albacete Balompié, où il terminera la saison.
Raison : il n’a obtenu que deux buts et une passe en 18 matchs et n’a pas foulé le terrain lors des trois dernières rencontres.
À quelques jours de ses 18 ans, le Québécois originaire de la Côte d’Ivoire a été le plus jeune à jouer dans un match de niveau MLS pour l’Impact le 4 mars 2017.
La progression avait pourtant été rapide au Canada. Il avait été sélectionné par l’Académie de l’Impact en août 2016 et était passé au F.C. Montréal plus tard dans l’année avant de rejoindre l’Impact de Montréal.
On compte parmi ses accomplissements cinq matchs au championnat de la CONCACAF chez les moins de 17 ans. Il a été nommé joueur de l’année au Canada à deux reprises, soit en 2014 et en 2016.
Avec les informations de Radio-Canada Sports, La Presse canadienne et Wikipédia
En complément
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.