La pièce d’investissement en or pur à 99,99 % a 40 ans et continue de faire la fierté de la Monnaie royale canadienne au sein de l’industrie mondiale de métaux précieux. C’est ce qui motive la mise sur le marché d’une nouvelle pièce spécialement éditée en cette année 2019 pour souligner cet anniversaire.
30 millions d’onces vendues en 40 ans
La pièce d’investissement feuille d’érable en or pur de la Monnaie royale canadienne n’a pas perdu la moindre once de sa superbe, malgré ses 40 ans.
La pièce demeure attrayante et son succès traverse les continents. Un motif de satisfaction pour la Monnaie royale canadienne qui n’avait pas prévu une telle popularité lorsqu’elle a mis cette pièce sur le marché, dans le cadre d’un projet pilote visant à transformer de l’or canadien en pièce d’investissement en or pur.
La Monnaie commencera à expédier cette pièce de 1 oz en or pur à 99,99 % édition limitée ce mois-ci à ses distributeurs officiels de produits d’investissement.
« La Monnaie royale canadienne est extrêmement fière d’avoir su s’imposer comme chef de file du marché mondial, en rehaussant constamment le degré de pureté et de sûreté de sa pièce d’investissement Feuille d’érable en or, a déclaré Jennifer Camelon, présidente intérimaire de la Monnaie royale canadienne. Notre Feuille d’érable en or 40e anniversaire rend aussi hommage au talent et à l’ingéniosité de nos employés, qui ont permis à la Monnaie d’offrir à nos clients la meilleure pièce d’investissement en or au monde. »

L’avers de la pièce spéciale Feuille d’érable en or 40e anniversaire à l’effigie de Sa Majesté la reine Élisabeth II. Crédit : Monnaie royale canadienne
La pièce est entièrement faite d’or extrait de mines canadiennes.
Son revers comporte une gravure de la feuille d’érable à sucre signée Walter Ott, à laquelle s’entremêle le nombre 40, motif mis en valeur par des finis contrastants.
L’avers familier, à l’effigie de Sa Majesté la reine Élisabeth II, selon Susanna Blunt, porte la double date 1979‑2019.
Comme la pièce d’investissement Feuille d’érable en or pur à 99,99 % à laquelle elle rend hommage, cette pièce anniversaire possède un fini distinctif composé d’un éventail de lignes radiales bien usinées.
Le motif au revers comporte une marque de sécurité microgravée en forme de feuille d’érable dans laquelle est inscrit le nombre « 19 », année d’émission de la pièce. Cette pièce, d’une valeur nominale de 50 $ et dont le tirage mondial est limité à 15 000 exemplaires, se vend à l’unité, en tube de 25 pièces ou en boîte de 500 pièces.
La Monnaie royale canadienne est la société d’État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Conformément au modèle de distribution privilégié par les principaux émetteurs de produits d’investissement du monde, elle ne vend pas ses produits d’investissement directement au public.
Les acheteurs désirant se procurer les nouvelles pièces d’investissement en or et en argent sont priés de communiquer avec un marchand de produits d’investissement de bonne réputation.
Source : Monnaie royale canadienne
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.