Félix Auger-Aliassime (en haut à gauche) et Denis Shapovalov (en haut à droite) célébrent sa victoire contre le Slovaque Norbert Gombos qui permet au Canada de participer en novembre prochain à la Coupe Davis (nouveau format). Crédit photo: Vladimir Simicek/AFP/Getty Images)

Auger-Aliassime et Shapovalov propulsent le Canada en finale de la Coupe Davis

Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime ont assuré une participation canadienne au nouveau format de la Coupe Davis qui se tiendra en Espagne en novembre prochain. Pour ce faire, ils ont battu la Slovaquie 3-2 au cours du week-end.

Alors que les deux pays étaient à égalité samedi, le Québécois a réussi à s’imposer contre Norbert Gombos en deux manches de 6-3 et 6-4.

Une réussite grandement appréciée par Auger-Aliassime qu’il l’a qualifiée de rêve d’enfance. Il avait subi un revers lors de son premier match en simple vendredi et en double samedi avec Shapovalov.

Cette victoire suivait un gain de Shapovalov de 7-6 (7/4) et 6-4 sur Martin Klizan.

Ces matchs de Coupe Davis étaient disputés à Bratislava et permettent au Canada de prendre part à la nouvelle édition de la Coupe Davis qui opposera 18 équipes à Madrid du 18 au 24 novembre 2019.

À noter que les vétérans Milos Raonic et Vasek Popisil n’étaient pas disponibles pour ce tournoi à cause de blessures.

Avec les informations de Radio-Canada Sports et La Presse canadienne

En complément

Madrid accueillera la nouvelle Coupe Davis en 2019 et 2020

L’ITF approuve la réforme radicale de la Coupe Davis (Radio-Canada)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.