Facebook a annoncé hier par voie de communiqué qu’il allait « combattre les fausses informations portant sur les vaccins ».
Pour ce faire, le géant du partage sur les réseaux sociaux a indiqué qu’il allait réduire les messages propagés à ce sujet, tout en fournissant au public de l’information qui fait autorité sur les vaccins.
La responsable du Global Policy Management chez Facebook, Monika Bickert, a spécifié que la portée des fausses informations diffusées par des groupes ou des pages anti-vaccins sera réduite dans les fils d’information et de recherche. Les publicités contenant de l’information erronée sur les vaccins seront rejetées.
Selon Mme Bickert, le réseau veut aussi offrir une façon de partager de l’information pédagogique sur les vaccins lorsque les utilisateurs accèdent à des recherches associées comme « vaccins controverses ».
D’autres plateformes numériques comme Pinterest et YouTube mettront aussi en place des mesures similaires. Ils en ont fait l’annonce à la fin février.
Avec les informations de l’Agence France-Presse et Radio-Canada
En complément
Étude danoise : pas de lien entre le vaccin contre la rougeole et l’autisme
Le Parti albertain veut rendre les vaccins obligatoires dans les écoles publiques (Radio-Canada)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.