iStock

Les meilleurs gadgets pour éviter une agression et un harcèlement sexuels

Plusieurs gadgets technologiques allant de bijoux jusqu’à des vernis à ongles sont offerts sur le marché avec pour objectif de prévenir les femmes des agressions sexuelles.

Créatives, efficaces, discrètes, ces solutions peuvent sauver des femmes et des jeunes filles se trouvant dans des situations dangereuses où chaque seconde compte. Voici une sélection des meilleurs gadgets.

  1. Safelet

Un bracelet connecté ressemblant à un bijou. Il est doté d’un bouton discret qui permet à la victime d’envoyer un message électronique pour demander de l’aide à un réseau de personnes (Guardian Network) préétablies dans l’application Safelet. Les amis et membres de la famille peuvent faire un appel automatique aux services d’urgence comme le 911. L’application leur fournit également en temps réel l’emplacement de la victime. Le bracelet intelligent se synchronise avec le téléphone de l’utilisatrice et déclenche l’enregistrement vocal. Un outil qui permet de recueillir des preuves pour soutenir d’éventuelles accusations qui seraient portées contre les agresseurs.

  1. Stiletto Charms

Un bijou contemporain qui peut être un pendentif ou attaché à un bracelet dans lequel sont incrustés des capteurs. En cas de danger, l’utilisatrice active, en appuyant simplement sur le centre du bijou, un appel à l’aide électronique qui sera envoyé à une liste de contacts prédéfinis via l’application mobile Stiletto Charms.

  1. Watch Over Me

Une application gratuite qui joue un rôle de surveillant quand l’utilisatrice se trouve toute seule dans des zones qu’elle estime peu sûres. Une fois l’application ouverte, l’utilisatrice peut envoyer un appel à l’aide électronique à une liste de contacts prédéfinis via l’application en secouant simplement son téléphone intelligent. La vidéo et l’audio du téléphone seront activés automatiquement afin de capter les moments d’une éventuelle agression sexuelle ou physique.

  1. Athena

Un dispositif circulaire en silicone qui s’attache facilement sur un vêtement ou un sac à main. En appuyant sur un bouton au centre, la victime envoie une alerte indiquant son emplacement à des amis ou à des membres de la famille qui pourraient l’aider à se soustraire d’une agression sexuelle et physique.

Écoutez

Zoubeir Jazi

column-banner-zoubeir

Catégories : Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.