La vedette d’Instagram Jonathan Kubben a enfin trouvé un terrain d’entente avec l’entreprise montréalaise Reitmans qui lui permet de récupérer sa marque au Canada.
Il a fait rire de nombreux internautes du monde entier en publiant, durant les trois dernières années, des photos de ses voyages dans lesquels il y tenait une pancarte avec écrit : « Mom, I’m fine » (« Maman, je vais bien) pour rassurer sa mère anxieuse.
À la suite de ce succès sur les réseaux sociaux, il a notamment reçu un prix lors des Influencers Awards en 2018. Le Belge a voulu profiter de cet élan pour créer sa propre marque de commerce en Europe et au Canada.
En avril 2018, il est alors contacté par l’entreprise de prêt-à-porter montréalaise Reitmans pour un partenariat. Toutefois, cette dernière n’a pas attendu la fin des négociations pour déposer la marque « Mom, I’m fine » au Canada, empêchant le jeune Belge de pouvoir vendre ses produits au pays.
L’influenceur a alors décidé de poursuivre la compagnie canadienne, car elle vendait des t-shirts avec le même slogan et la même police de caractère.
Après un an de négociations et une dizaine de jours à camper devant le siège social de l’entreprise en signe de protestation, Jonathan Kubben a enfin reçu une compensation pour les problèmes encourus ainsi qu’une contribution pour la construction de son école au Mexique.
Il a déjà déposé sa marque en Europe, au Mexique et aux États-Unis. Il voulait notamment financer la construction d’une école au Mexique pour les enfants défavorisés avec les fonds obtenus par sa marque.
RCI avec Radio-Canada
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