Les petits fournisseurs d'Internet séduisents davantage de Canadiens. Crédit photo: Digitaltrends

Plus de ménages canadiens migrent vers les petits fournisseurs d’Internet

On apprenait, mercredi, que plus d’un million de ménages canadiens font désormais affaire avec de petits fournisseurs d’Internet.

Cette information provient d’un rapport du Bureau de la concurrence du Canada basé sur des données du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

En 2017, la part de marché des petits fournisseurs était de 13 %, alors qu’elle n’était que de 5 % en 2008.

Selon le Bureau, ces fournisseurs offrent surtout leurs services dans les grands centres où l’on estime que leur part de marché se situe entre 15 et 20 %.

Cependant, 87 % des abonnés à des services Internet à large bande sont connectés à des réseaux par fil qui appartiennent à des compagnies de téléphone ou de câblodistribution.

Quant au taux de satisfaction de la clientèle, les petits fournisseurs sont en avance sur les grands fournisseurs d’Internet.

Avec les informations de La Presse canadienne

En complément

Donner du choix : une étude de la concurrence dans l’industrie canadienne des services à large bande (Bureau de la concurrence du Canada)

Services Internet : un nouveau code de conduite pour les fournisseurs canadiens

Catégories : Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.