Des participants à la première journée de l'École d'été de l'Université de l'Ontario français (UOF). Crédit photo: UOF.

L’École d’été de l’UOF avec le Carrefour francophone virtuel

Depuis mercredi, l’Université de l’Ontario français (UOF) tient une première école d’été conjointement avec le Carrefour francophone du savoir et de l’innovation.

Une initiative présentée avant un tout premier programme de formation qui débute cet automne pour l’UOF.

Des francophones participent à un échange entre universitaires et experts sur les bonnes pratiques afin de mobiliser les connaissances.

La journée d’aujourd’hui regroupe des partenaires du Carrefour pour aboutir stratégiquement à une approche rassembleuse à la connaissance.

Marc Johnson, directeur de projet au Carrefour francophone du savoir et de l’innovation :

« Alors, l’école d’été c’est une façon de raffiner notre approche de la mettre en pratique, de la mettre à l’essai […] On entend des spécialistes, des enseignants et des étudiants qui nous éclairent sur les meilleures pratiques qui se passent dans différents coins du monde dans une approche telle que la mobilisation des connaissances. »

Plus tôt cette année, Ottawa a dû intervenir lorsque des compressions budgétaires faites par le gouvernement conservateur ontarien de Doug Ford menaçaient la survie de l’UOF.

Marc Johnson du Carrefour francophone virtuel explique au micro de Maryse Jobin comment l’UOF et le Carrefour travaillent étroitement pour renouveler l’enseignement académique.

Marc Johnson répond aux questions de Maryse Jobin.

En complément

Université de l’Ontario français : le gouvernement Ford veut un accord avant les élections (Radio-Canada)

L’Ontario demande 60 millions à Ottawa pour l’Université de l’Ontario français (ONfr-TFO)

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.